30 octobre 2017

Hôtel The View, Rabat


Plus de 230 personnes ont participé à la conférence sur la «Transformation du Marché de l’Energie» organisée par le Projet d’Appui à la Politique Energétique du Maroc (PAPEM) de la GIZ, le 30 Octobre 2017.

Les participants ont profité de la présence d’experts, de haut niveau et de différents pays, qui ont partagé leurs expériences et débattu de divers enjeux auxquels sont confrontés les marchés de l’énergie suite au développement de politiques durables dans les domaines de l’environnement, de l’accessibilité et de la sécurité.

Organisée en collaboration avec le Ministère de l’Energie, des Mines et du Développement Durable (MEMDD) et l’association des régulateurs méditerranés de l’énergie (MEGREG), la conférence a  été une ouverture sur la dynamique que connaissent les marchés de l’énergie et une occasion d’échanger sur des expériences internationales réussites dans le secteur.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’appui du projet PAPEM à la politique de transition énergétique menée par le Maroc, conciliant entre le développement économique et la lutte contre le changement climatique. Le soutien que PAPEM continu à apporter se traduit concrètement par des activités d’appui technique et de renforcement de capacités visant essentiellement :

  • Le développement du cadre réglementaire et juridique du secteur de l’énergie
  • L’élaboration des scénarios énergétiques à long terme
  • L’ouverture du réseau de basse tension
  • Le développement de la mobilité durable

Présentations PPT des intervenants