20 mars 2018

Hôtel Idou Anfa, Casablanca


Le DKTI I+II, en partenariat avec la GIZ (l’Agence Allemande de Coopération internationale pour le développement durable) a organisé le 20 Mars 2018 à l’hôtel Idou Anfa à Casablanca, la conférence “Climat d’investissement dans les Énergies Renouvelables”.

Cette conférence, qui a accueilli plus de 120 participants, a été l’opportunité pour établir et partager un état des lieux sur le Climat d’Investissement dans le secteur des Énergies Renouvelables et notamment le solaire. Elle a été marquée par une participation effective du Ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement Durable, de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et de l’Association Marocaine de l’Industrie Solaire et Éolienne. D’autres acteurs du secteur tels que des banquiers, entreprises, institutionnels ont enrichi activement les discussions.

La Conférence a connu des échanges dynamiques autour des principales réalisations et mesures en faveur du développement du marché des Énergies Renouvelables et notamment du solaire, sur l’intégration Industrielle et les applicatifs solaires, ainsi que sur des opportunités et défis du développement du marché solaire marocain.

Réalisations Depuis 2013 en termes d’énergies Renouvelables au Maroc

La CGEM une organisation engagée pour le climat

Analyse du climat d’investissement et des conditions du marché dans le secteur solaire

Le marché des applicatifs : Opportunités