Sensibiliser consiste d’une part à informer les consommateurs marocains sur les avantages des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. D’autre part, la sensibilisation vise à associer les citoyens aux objectifs nationaux consentis au Maroc, en les convainquant notamment d’adopter de nouvelles habitudes de consommation d’énergie.

Cet axe de travail traitant du changement de perceptions et de l’aspect comportemental est un domaine clé pour stimuler à long terme la demande pour des produits et services d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique, et donc pour créer de l’emploi.

A titre informatif, la GIZ travaille en collaboration avec les autorités marocaines sur le développement d’une campagne de sensibilisation s’articulant autour d’une plateforme digitale pour le grand public regroupant un nombre exhaustif de conseils et d’informations pour orienter le consommateur dans sa démarche d’économie d’énergie ou d’achat de technologie d’énergie renouvelable. L’objectif est d’aider le consommateur à choisir des services et produits de qualité adaptés à ses besoins.