Mise en valeur des richesses

Les provinces de Midelt et Tata bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel et possèdent d’autres ressources renouvelables importantes telles que l’éolien et la biomasse. La mise en valeur adéquate de ces richesses au service des citoyens peut contribuer au développement socio-économique local. De plus, les deux provinces, situées respectivement dans l’Atlas et au sud du Maroc, ont été sélectionnées pour accueillir de grands complexes solaires.

Renforcement des compétences

La GIZ a pour objectif, d’augmenter des capacités des provinces de Midelt et Tata à utiliser de manière durable le potentiel de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité  énergétique. Profitant de la dynamique engendrée par la construction des centrales solaires, la GIZ vise le renforcement des compétences et le savoir-faire pour la planification, le financement, la réalisation et l’évaluation de projets énergétiques à fort impact socio-économique.

L’enjeu majeur de la GIZ Energy Maroc est l’accompagnement de tous les acteurs locaux pour l’intégration de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables dans le développement provincial et communal.